Royaume d'Astérie

Aller en bas

Royaume d'Astérie

Message par Admin le Jeu 27 Juil - 9:37

Royaume d'Astérie
Gouvernement : Monarchie
Religion : Oniarth, Mysticisme
Capitale : Val-Doré



Géographie
Astérie est constituée de terres pauvres, marquées par un climat rude. En effet, les chutes de neige n'y sont pas rares en été. Le peuplement est donc assez dispersé. On n'y trouve qu'une seule ville commerçante notable, Val-Doré, sous la suzeraineté de la maison Lozeris, et Blancfort une bourgade de second plan,  sous la suzeraineté de la maison Foxglove. Malgré tout, les forêts d’Astérie sont composées d’une source de gibier quasi-inépuisable. C’est également une région qui favorise d’avantage l’élevage que la culture.

Histoire
Le royaume d’Astérie est une région très anciennement peuplée par les descendants de la tribu de Morln qui arrivent dans la région environ dix mille ans avant le commencement du calendrier Oniarthien. Suite à l’âge des Fondateurs, environ quatre mille ans plus tard, Astérie semble avoir été progressivement mis sous la suzeraineté de la maison Lozeris. On peut citer comme événements marquants la fondation de la forteresse Erindor, sur le site qui deviendra bien plus tard la cité de Val-Doré, fondé par le roi Eradric Lozeris pour protéger les côtes orientales des pirates, puis la fondation de Fort Lozeris par Ewild I Lozeris. Au fil des âges, Astérie connaît de nombreux troubles, illustrés par exemple par les nombreuses attaques faites par les clans des montagnes. Sous le règne de Lachlan II Lozeris des esclavagistes prennent Fort Lozeris. Ils sont battus par l'arrière-petit-fils de ce dernier, Lucian I, dit Lance de Fer. Celui-ci les dénude et les donne aux anciens esclaves, qui les éventrent et offrent en holocauste aux anciennes divinités.

Société Astérienne
Du fait de l'isolement géographique d’Astérie et qu'il ne soit jamais tombé sous la coupe d'envahisseurs, les Astériens forment un peuple relativement indépendant du reste des couronnes d’Eldoras. Astérie est un royaume ou les anciennes traditions perdurent. Si la vénération envers les anciennes divinités a complètement disparu au sein des autres couronnes d’Eldoras, plusieurs Astériens ont préférés conserver leur attachement à l’ancienne dévotion envers les dieux élémentaire du feu, de l’eau, de la terre, de l’air et de la mort. Malgré tout, cela n’a pas arrêté la propagation de la religion Oniarth qui est aussi présente en Astérie. Comme les Astériens suivent les traditions anciennes, c’est généralement le seigneur d’une maison qui exécute les sentences prononcées. Nous pouvons donc dire que les bourreaux sont inexistants dans le royaume d’Astérie. L’absence, relative, de la chevalerie en Astérie a conduit son peuple à préférer les mêlés au grand tournois. Ces mêlées sont parfois représentées par des tournois de gladiateur pouvant se révéler mortel. Même si Astérie a dû jouer au rôle de modérateur auprès de ses deux voisins du sud, son peuple est reconnu pour son acharnement au combat et pour la loyauté dont ils font preuve sur le champ de bataille. On raconte que les jeunes hommes reçoivent une formation complexe au maniement des armes dès l’âge de 8 ans.

Noblesse Astérienne
Maison Afaldson, Comté de Afaldstrad
Maison Awyndel, Duché de Fort-Lozeris
Maison Bathory, Baronnie de Bereck
Maison Cromwell, Baronnie d'Angleton
Maison De Lunebourg, Baronnie de Lunebourg
Maison Edenberg, Baronnie d'Edenberg
Maison Foxglove, Duché de Blancport
Maison Haraldson, Comté de Haraldstrad
Maison Harisson, Comté de Harisstrad
Maison Lozeris, Seigneurie royale de Val-Doré
Maison Qwelton, Comté de Qwelt
Maison Sucatt, Baronnie de Nantmor
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://absolem.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum