Royaume d'Aldasca

Aller en bas

Royaume d'Aldasca

Message par Admin le Ven 21 Juil - 9:53

Royaume d’Aldasca
Gouvernement : Monarchie
Religion : Oniarth, Puritaine (Clandestin)
Capitale : Norisphald



Géographie
Aldasca est séparé du reste des royaumes d’Eldoras par les monts Astritz qui bordent ses frontières occidentales. Le col principal en est verrouillé par la forteresse d’Orlinngath dont l'édification semble remonter à l’âge des Fondateurs. Les côtes orientales sont bordées par l’océan de Meril. Cette topographie particulière fait du royaume d’Aldasca une région facilement défendable, et de nombreuses armées ont échoué à s'en emparer. Aldasca est constitué de terres vallonnées très fertiles, protégées par des montagnes abruptes. On y trouve de nombreux lacs, rivières et torrents de montagne. La production agricole d’Aldasca est conséquente, céréales et légumes y croissent en abondance et on y trouve de nombreux vergers. La plus grande ville du royaume est Norisphald, un important port de commerce qui assure à lui seul la majeure partie du trafic de marchandises entre Aldasca et les autres couronnes du continent d’Eldoras.

Histoire
Les premiers peuplements humains sont ceux de la tribu d’Awinmar dont certaines maisons d’Aldasca descendent encore. Avant de porter le nom d’Aldasca, ce territoire porta de nombreux noms ; Altérac, Magicius, Orion etc. L'arrivée des descendant de la tribu de Raldark met fin à certains royaumes mais le royaume de Magicius reste insoumis. Il est progressivement intégré à des royaumes par des mariages. Cependant, alors que le royaume d’Aldasca se constitue peu à peu, toute la région du futur royaume reste disputée entre les monarques régnant sur les terres de Spheldar, Stormhold et d’Azaléa Un siècle avant le calendrier Oniarthien, le roi de Spheldar Léothorm II Vertdragon doit ainsi abandonner la partie nord de Magicius à son roi légitime Caleb Eldroon. Le roi Aeren Eldroon, petit-fils de Caleb, est en outre très impopulaire. Son vassal Markus I Barrow de Norisphald, organise une grande campagne et au bout de 10 années de guerre civile, la famille Barrow remporte le trône de Magicius et fondant ainsi le royaume d’Aldasca.

Société Aldascanne
La majorité des Aldacan s'en remet au mercantilisme pour leur moyen de subsistance. La politique acharnée d’Aldasca implique des coups de poignard dans le dos, des couches de tromperie et de nombreux conseillers. Même si cela n’est pas le cas pour toute la noblesse du royaume, une grande partie de celle-ci a atteint sa position actuelle par le mensonge, le meurtre et le chantage. Les Aldascan sont obsédés par les titres, le statut social et un regard ou une remarque inappropriée a pour conséquence de sévères punitions. Les habitants d’Aldasca recherchent la richesse non pas pour eux-mêmes, mais pour le confort et le statut qu'elle apporte. Les Aldascan croient que la richesse est la récompense d'une vie de travail et ils dédaignent ceux qui ont recours à la charité ou à « l'aventure » pour subsister. Les règles pour les négociations et les rencontres entre rivaux y sont complexes et délicates, incluant des titres précis, des mensonges et une certaine courtoisie envers son hôte. Les Duels entre seigneur est une chose courante dans ce royaume qui a perdu sa gloire d’antan.

Noblesse Aldascanne
Maison Argevrai, Comté de Fort Haren
Maison Barrow, Seigneurie royale de Norisphald
Maison Cerwyn, Baronnie de Valencia
Maison Damarann, Baronnie de Fort-Colline
Maison Danthiir, Baronnie de Val-Étoile
Maison De Boubriac, Baronnie de Chapelle-Neuve
Maison De Fleubourg, Baronnie de Fleurbourg
Maison De Jasperal, Baronnie de Sélandia
Maison Éperon de Wyverne, Comté de Port-Dragon
Maison Galicus, Baronnie de Blanche-Tour
Maison Marteauterreur, Baronnie de Haute-Lame
Maison Palargir, Duché d'Orlinngath
Maison Selzair, Comté de Grandpré
Maison Sévérus, Baronnie d'Aigleron
Maison Targrett, Baronnie de Northam
Maison Tolon, Comté de Rougecloison
Maison Triartur, Duché de Thiriath
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://absolem.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum