Royaume de Stormhold

Aller en bas

Royaume de Stormhold

Message par Admin le Ven 28 Juil - 9:00

Royaume de Stormhold
Gouvernement : Monarchie
Religion : Oniarth, Puritaine
Capitale : Avaria



Géographie
Le royaume de Stormhold est une région au relief varié situé à l'ouest du continent, bordée par les anciens royaumes d’Astérie au nord et de Spheldar à l’est, entourée de collines à l'est et au sud, et bordée à l'ouest par l’océan d’Ildar aux côtes rocheuses. Les collines, plaines et vallées sont parcourues par des rivières et parsemées de lacs et forêts dont la plus vaste se situe au sud, non loin d’Arenkar. Du fait de son climat tempéré et de la richesse de son sol, les champs et pâturages y abondent. Les nombreuses collines du nord-ouest, disposent d'un sous-sol riche en ressources minières dont l'exploitation commença tôt dans l'histoire, à l'exemple de la mine d'or situé sous ce qui allait devenir Avaria. L'or et divers autres métaux y abondent.

Histoire
Avant l'arrivée des premiers humains, hommes-bêtes et géants se partageaient forêts et collines. Les descendants de la tribu d’Aël, et leurs armes de bronze, les chassèrent de ces terres et y battirent fermes et villages, protégés par des forts de rondins de bois, puis de pierres. Certaines des grandes maisons de Stormhold remontent leur généalogie à ces temps de conquêtes tels les Calandar de Haute-Corne, les Redstone de Grinndall, ou la maison Rayne de Roche-Pont. Pour d'autres maisons telles les Gambil et les Chassecouronne leurs ancêtres seraient des héros légendaires de ces temps anciens. Si certaines de ces maisons de l'Âge des Héros étaient puissantes, la plus puissante était la maison Lancaster régnant depuis la forteresse de Golden Keep, et dont le fondateur était lui aussi un héros légendaire : Henry Lancaster. Les Lancaster régnèrent sur Stormhold, jusqu'à ce que Avarius I Le Grand ne se saisisse des lieux par la ruse, mettant fin à la lignée des Lancaster et y installant sa propre lignée, connue comme la maison Gambil.

Société Stormholdienne
Stormhold est reconnu pour l’excellence de ses artisans et ses guildes marchandes s’efforcent de faire la promotion de l’excellence de ses produits à travers les grandes routes commerciales du royaume. La société Stormholdienne est gouvernée par un système féodal très serré autour du pouvoir royal. Il n’est pas rare de voir le roi interférer dans les affaires des juges de paix et magistrat locaux. Tous les seigneurs de Stormhold doivent un jour ou l’autre rend des comptes au roi, que ce soit pour l’établissement de nouvelles lois ou que ce soit uniquement pour une augmentation d’impôt. Le roi supervise également l’armée de métier et la magistrature, même si celui-ci s’entour de conseillers militaires et juridiques.

Noblesse Stormholdienne
Maison Calandar, Duché d'Haute-Corne
Maison Chassecouronne, Comté de Noircouronne
Maison Gambil, Seigneurie royale d'Avaria
Maison Gambil, Baronnie de Val-Pureté
Maison Gorkim, Baronnie de Rougeporte
Maison Hardancourt, Baronnie de Missède
Maison Hightower, Baronnie de Kalemdur
Maison Jelazyr, Baronnie d'Etharr (Non Disponible)
Maison Lorimar, Baronnie d'Haute-Roche
Maison Magistère, Baronnie de Coeurébène
Maison Noirargent, Comté de Wyr
Maison Ombresage, Baronnie de Bospir
Maison Pourpre, Comté de Bleufontaine
Maison Redstone, Duché de Grinndall
Maison Rayne, Duché de Roche-Pont
Maison Sombrelumière, Comté d'Ombreporte
Maison Sombretoge, Comté d'Arenkar
Maison Troublecor, Comté de Golden Hill
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://absolem.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum