Royaume de Spheldar

Aller en bas

Royaume de Spheldar

Message par Admin le Ven 28 Juil - 8:51

Royaume de Spheldar
Gouvernement : Monarchie
Religion : Oniarth
Capitale : Tarabel



Géographie
Spehldar est un pays marqué par les nombreux fleuves. Il est bordé à l'ouest par une chaîne de montagne qui le sépare des terres de Stormhold dont l'accès est verrouillé par la forteresse de Tilverton, appartenant à la maison Blake. Spheldar dispose de deux ports notables, Marsambre et Blanchétoile. Spheldar est une terre riche parsemée de bourgades et de marchés. Outre les nombreuses routes qui la traversent, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées. Malheureusement, sa topographie et les nombreuses frontières qu'il entretient avec les autres royaumes en font un territoire difficile à défendre et doté d'une faible cohésion.

Histoire
Entre douze mille et huit mille ans avant le calendrier Oniarthien les premiers peuplements humains de Spheldar sont les descendants de la tribu de Nemrod dont certaines maisons nobles du royaume descendent encore. De nombreux royaumes vont éclore et disparaître lors de l'Âge des Héros. C'est de cette époque reculée que datent notamment les histoires d'Ewin le Fol, d’Emech le Beau, d’Holor le Borgne ou encore d’Aeghal le Sanglant. Si l'existence réelle de ces rois et héros légendaires est remise en cause par les érudits, ils continuent néanmoins de vivre au travers les contes et les chansons. Le premier roi à unifier les royaumes qui existaient sur les terre de Spheldar est Alamander le Juste, bâtard né d'une liaison entre deux membres des familles rivales Blake et Delmorias. Sa maison règne pendant trois siècles, jusqu'à ce que Carwell Lancaster, roi de Stormhold, ravage Spheldar et met fin à cette période de paix. Plusieurs roitelets vont ensuite se disputer la région jusqu’à ce que Meorn I Delmorias prennent place sur le trône. Vers -400 ans, Spheldar est partiellement envahi par les rois d’Azaléa. En effet, en réaction a l’instauration de la religion Oniarth par Guillaume III Delmorias le pieu, la maison Blake se révolte et demande de l'aide au royaume d’Azaléa. La rébellion se termine lors de la bataille des trois couronnes qui voit la victoire de Walter I Vertdragon un jeune seigneur vassal des Blake.

Société Spheldaroise
Même si de sérieuses raisons peuvent le pousser vers le déclin, le royaume de Spheldar demeure un pays inébranlable et prospère. En dépit d'un passé souvent violent, d'une vigilance armée et constante face aux dangers frontaliers de Stormhold, les Spheldarois sont restés un peuple loyal, heureux, prospère et pacifique. La famille Vertdragon, assistée par de sages Archiprêtre Oniarthien, dirige Spheldar avec sagesse et bienveillance. L'avènement de la maison Vertdragon a donné au royaume un héritage de stabilité et de prospérité qui fait l'envie de la majorité des autres nations de Meriildar. En dessous de la famille royale se trouve un groupe de riches familles nobiliaires, sophistiquées et souvent hargneuses, possédant un lignage ancien, de l'influence et une réelle loyauté envers la couronne. Les Spheldarois sont en majorité des fermiers, des propriétaires terriens, des éleveurs de chevaux, des forestiers ou des artisans.

Noblesse Spheldaroise
Maison Anglepierre, Baronnie de Val-Boisé
Maison Belorgan, Baronnie de Summerstar
Maison Blake, Duché de Tilverton
Maison Blake, Baron de Dragon Crown
Maison Bleth, Baronnie de Fort Dawen
Maison Blight, Duché de Blanchétoile
Maison Chasseargent, Baronnie de Val-Couronne
Maison Coldbridge, Comté de Coldbridge
Maison Corvinus, Baronnie d'Haute-Porte
Maison Courvent, Baronnie de Pierrebourg
Maison Cunningham, Comté de Lordlake
Maison Delmorias, Duché de Marsambre
Maison Drakul, Baronnie de Coeur-Sanglant
Maison Eldroon, Comté de Noirétoile
Maison Flynt, Comté d'Aubétoile
Maison Greenhill, Comté de Cornedragon
Maison Lanceargent, Comté de Two-Rivers
Maison Marliir, Baronnie d'Hardancourt
Maison Mellorn, Baronnie de Port-Couronne
Maison Royce, Comté de Carlon
Maison Staglar, Baronnie de Redbow
Maison Vertdragon, Seigneurie royale de Tarabel
Maison Verraz, Comté de Lance-aux-Dragons
Maison Vifargent, Conté de Rougétoile
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://absolem.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum