Royaume d'Azaléa

Aller en bas

Royaume d'Azaléa

Message par Admin le Jeu 27 Juil - 9:54

Royaume d'Azaléa
Gourvernement : Mornarchie
Religion : Oniarth
Capitale : Tourtrompette



Géographie
Le royaume d’Azaléa, le plus peuplé du continent d’Eldoras, est une région essentiellement constituée par le vaste bassin et de ses affluents. Elle est bordée à l'ouest par l’océan d’Ildar, au nord par les États Pontifes d’Hurza et à l’est par le royaume d’Aldasca. La plaine alluviale et ses affluents est très fertile, prés, champs, moulins y sont très nombreux et les récoltes abondantes permettent de nourrir une population nombreuse et enrichissent les villes de foire. Le port de Stormfist est la deuxième ville du royaume en importance, et constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde. C’est aussi en Azaléa que l’on trouve la Tour des Mystères, ce qui fait d’Azaléa un haut lieu du savoir arcanique.

Histoire
Le royaume d’Azaléa s’est formé suite à l’annexion des cinq royaumes par la famille Ravenhood. Lors de l’unification des cinq royaumes, le nouveau royaume d’Azaléa était dirigé par Garlan I Ravenhood, puis par son fils Garlan II Ravenhood, descendant de la tribu d’Elon. Durant plusieurs siècles, la famille Ravenhood réussi à maintenir la prospérité et à maintenir une paix durable. Cependant, des souverains moins avisés comme Elon V le Cruel et Harlan II le Médiocre réussirent à affaiblir le royaume en le plongeant dans la guerre civile. Avant la Guerre des Roses, le royaume d’Azaléa était une société fortement patriarcale. Les femmes n’avaient accès à aucune fonction militaire et/ou civile. La seule importance qu’elles avaient était le pouvoir de garantir une descendance aux puissants seigneurs du royaume.

Société Azaléenne
Après la guerre de la rose, la société Azaléenne fût uniquement dirigée par des femmes. Tous les postes militaires, seigneuriaux et séculiers était occupés par des femmes. Malgré tous, les hommes de haute naissance occupait le titre de «Gentilhomme» et devait apporter soutient et conseille à la maîtresse de la maison. Cependant, tout changea dans le royaume avec l'avènement de la reine Azélie Ier Pourpre qui émit le décret de primogéniture, accordant le pouvoir au premier né d'une maison, qu'il soit homme ou femme. Autrement, la majorité de la population sont des paysans. Les fermiers forment l’ossature du pays, et sont organisés en maison comme la noblesse avec à sa tête le maître de maison. L’économie du pays est soutenue par les puissantes guildes marchandes qui s’assurent que les marchandises Azaléenne soient toujours de grande qualité.

Noblesse Azaléenne
Maison Abbott, Comté de Cornwall
Maison Ambrose, Comté d'Hautépine
Maison Blount, Baronnie de Vert-Colline
Maison Boyle, Baronnie de Horton
Maison Carington, Baronnie d'Haute-Forêt
Maison Connington, Comté de Goldenrose
Maison Crowley, Baronnie de Val-Colline
Maison Doombrooke, Duché d'Emerald
Maison Fitzroy, Baronnie de Rose-Franche
Maison Fleurbourg, Baronnie de Fleurbourg
Maison Godwin, Baronnie de Lance-aux-Serpents
Maison Pourpre, Seigneurie royale de Tourtrompette
Maison Pourpre, Baronnie de Val-Dragon
Maison Ravenhood, Ancienne maison royale combattant pour la reconquête du trône
Maison Seymour, Baronnie de Fort-Crystal
Maison Starling, Comté d'Alicent
Maison Stewart, Baronnie de Rosépine
Maison Talbot, Baronnie de Fort-Ébène
Maison Willcotts, Duché de Stormfist
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://absolem.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum