Continent d'Eldoras 280 - 331 CO

Aller en bas

Continent d'Eldoras 280 - 331 CO

Message par Admin le Mer 16 Aoû - 9:29

La ligne du temps, représente les événements connus de mémoire d'homme (environ 50 ans).

An 280 CO : Le roi Boldovar IV utilisa les différents conflits à son avantage, afin de créer un conflit généralisé. Ce conflit débuta, lorsque le roi Aeradrys III envoya son armée envahir Spheldar. Ensuite, Azaléa emboita le pas. Cependant, les motifs d’invasion d’Azaléa étaient bien différents. En effet, la reine Anne Ravenhood avait l’intention de mettre son gendre, le prince Alosius VII Pourpre, sur le trône de Spheldar.

An 281 CO : Voyant la catastrophe subvenir, le roi Léothorm VI fît appel au roi Childéric V Lozeris qui répondu favorablement. Ce nouveau conflit est rapidement interrompu par la mort du Haut-Pontife Azélas. Les regardes avides des souverains d’Eldoras allaient, de nouveau, se tourner vers Hurza ou une lutte sans merci aurait lieu pour le contrôle du trône pontifical. Après seulement quelques jours de délibération, c’est l’Archiprêtre Julius Vertdragon, cousin du roi Léothorm VI, qui est choisi. Ce dernier prendra le nom d’Auguste III.

An 288 CO : Assassinat du roi Boldovar IV de Stormhold, après que celui-ci ait ordonné aux érudits Stormholdiens de trouver un moyen de le rendre immortel… Son fils aîné le prince Avarius est couronné roi de Stormhold.

An 289 CO : Le roi Avarius IV Gambil réintègre son royaume au sein de la Foi Oniarthienne, mettant fin à un schisme Stormholdien qui dura 25 ans. Le roi Avarius IV met sous arrêt les Prélats Stormholdiens refusant la réintégration à la vraie Foi, puis il se rend à Hurza où il se fait sacré roi par le Haut-Pontife Auguste III

An 292 CO : Mort du roi Léothorm VI de Spheldar, le Haut-Pontife Auguste III se déplace à Tarabel pour y célébrer le rite funèbre. La Basilique de Tarabel prend feu, alors que le roi Aeradrys III Barrow fit accidentellement tomber un encensoir sur d’énorme bannière. Le corps du défunt roi est profané et la sépulture est donc impossible. Le roi Childéric V Lozeris trouve la mort, alors que le Pontife évite de peu la catastrophe. Pendant ce temps, la suite Aldascanne s’en retourne tranquillement en leur contrée. Le roi Léobert III Vertdragon, nouvellement couronné, envoi une troupe de 500 hommes, afin d’arrêter le cortège du roi Aeradrys III. Malheureusement, aucun des 500 hommes ne revient en vie. L’action est immédiatement applaudie par le roi Avarius IV Gambil.

An 293 CO : Tentative d’invasion du royaume d’Aldasca par les forces Spheldaroise. Voyant cela, le roi Avarius IV Gambil ordonne le siège de la Forteresse de Tilverton, tandis que l’armée Azaléenne profite également de l’occasion pour envahir Aldasca. Souhaitant venger la mort de son père, le roi Clovis II Lozeris prend la tête de ses troupes et met fin au siège de Tilverton, après que ce dernier est anéanti les troupes Stormholdienne.

An 294 CO : Afin d’éviter la guerre avec Azaléa, le roi Aeradrys III fait envoyer plusieurs chariots de blé à la reine Elvira III Ravenhood. Les chariots atteignirent Tourtrompette avec succès et furent placés dans les greniers royaux. Peu de temps après, les chariots Aldascan prennent feu détruisant toutes les réserves de blé de la capitale. Les érudits viennent à la conclusion que les chariots avaient soigneusement été enduits de feu grégeois. La reine Elvira III est forcée de retirer ses troupes du conflit.

Après la défaite de Tilverton, le roi Avarius IV envoya son fils le prince Helm à la tête de l’armée royale. Celui-ci met en déroute l’armée Astérienne. Ensuite, le prince Helm décide de poursuivre les forces Astérienne sur leurs terres, brulant hameaux et villages.

An 295 CO : Inexpérimenté, les forces du prince Helm Gambil sont prises par le terrible hiver Astérien… Plus de la moitié des forces Stormholdienne meurt gelées. Le roi Clovis II captura du prince Helm, il l’exécuta, puis il envoya sa tête au roi Avarius IV.

Victoire des forces Spheldaroise, lors de la bataille d’Orlinngath. Le prince Jaerys Barrow, fils du roi Aeradrys III est capturé. Le roi Léobert III ordonne aux forces Aldascanne de mettre fin au conflit. Les ambassadeurs Spheldarois proposent une trêve de 10 ans avec Aldasca. Pour garantir le maintien de la paix, le prince Jaerys restera captif à Tarabel jusqu’à la fin de la trêve.

An 297 CO : Les ambassadeurs d’Aldasca à la cour du roi Léobert III exigent la restitution du prince Jaerys. Dans sa bonté, le roi Léobert III demande un tribut de 1 000 000 de Serpent d’or, pour satisfaire à la demande du roi Aeradrys III. La tension monte entre les couronnes de Spheldar et d’Aldasca. N’ayant pas les moyens financiers de payer le tribut demandé, les Ambassadeurs Aldascan se tournent vers le royaume d’Azaléa. La reine Elvira III propose d’envoyé 100 chariots de blé au roi Aeradrys III, afin de payer le tribut. L’offre est cordialement refusée. Voyant l’échec des négociations, la reine Elvira III préfère envoyer les têtes des ambassadeurs Aldascan à Norisphald.

298 CO : Afin de prévenir une éventuelle riposte de Stormhold, le roi Clovis II ordonne la construction d’une nouvelle forteresse dans la forêt noire, à l’Est de Blancport. Ainsi, la cour du roi Clovis II espère sécuriser son territoire et prévenir une nouvelle invasion.

300 CO : Création du royaume d’Absolem par l’édification du traité de Saint-Juste. Nomination du premier Pince-Évêque, Sa Grâce Valérand de Herstal.

Création de la Baronnie d’Etharr, dans le royaume de Stormhold par Horzyl Jelazyr, un puissant sorcier venu d’une contrée jusqu’à présent inconnue.

301 CO : Création des chantries d’Havre-Brume et de Val-Étoile. Ces dernières sont confiées aux dynasties Gambil et Vertdragon, qui constitues les deux plus grandes puissances du continent d’Eldoras.

302 CO : Création de la Haute cour d’Absolem et nomination de Monseigneur Luther Vertdragon au titre de Grand Inquisiteur d’Absolem.

Après moult discussions, le Grande Banque Impériale de Chult consent à un prêt important à la couronne Aldascanne. Le roi Aeradrys III ordonne la création d'une nouvelle flotte, afin d'envahir le royaume de Spheldar.

304 CO :  Empoisonnement du roi Aeradrys III et de son fils ainé Melgor Barrow. Le prince Jearys Barrow est libérer de sa captivité Spheldaroise et devient roi d’Aldasca. Quelques mois plus tard (An 305 CO) le roi Jaerys III Barrow prend pour épouse Lutécia Vertdragon, fille du roi Léobert III Vertdragon.

305 CO : Tentative d’usurpation du trône comtale d’Aubétoile par Duar Drake, fils illégitime du comte Bryndar Flynt. À la mort du comte Bryndar, le roi Léobert III Vertdragon, transmet le fief à Irvel Flynt, neveu du défunt comte. Malgré les quelques victoires du Duar Drake, celui-ci est capturé par les forces du Duc Calvinus Ier Blake, lors siège d’Aubétoile, puis il est exécuté l’année suivante sur la grande place d’Aubétoile.

306 CO : Création des chantries de Gardeciel, d’Aeterna et de Vendôme placés sous la gouverne des maisons Argecouronne, Barrow et Awyndel.

Mort du Haut-Pontife Juste IV, jouant de son influence au sein du conclave, le Prince-Évêque Valérand est nommé Haut-Pontife de l’Église Oniarthienne. Sa première action est de nommer un nouveau Prince-Évêque pour Absolem. Son choix s’arrête sur Luther Vertdragon (Dévotus Ier), Grand Inquisiteur de la Haute Cour d'Absolem et frère du roi Léobert III de Spheldar. Un vent de protestation s’élève dans la Chantrie de Havre-Brume et l’indignation frappe le royaume de Stormhold et d’Azaléa.

Tentative d’usurpation du trône d’Aldasca par Sybelle et Dagon Barrow, respectivement sœur et cousin du roi Jaerys III. Malheureusement, ces derniers furent trahis par le Duc Glarion Ier Palargir qu’ils tentèrent d’impliquer dans le complot. Les deux traitres furent exécutés quelques jours plus tard. Jaerys Barrow, fils des deux traitres fût confié à l’Église, alors que Lys Barrow, sœur du dernier, fût adoptée par le roi Jaerys III.

308 CO : Des révoltes éclatent contre le pouvoir royal dans les chantries d’Havre-Brume et d’Aeterna. Appuyé par la couronne de Stormhold, les chantries d’Havre-Brume et d’Aeterna envahissent la chantrie d’Hautétoile. Le Légat Pontifical son Éminence Oliviero Visconti est capturé, par la famille Gambil.

309 CO : Alors que les couronnes d’Eldoras s’apprêtent à se livrer la guerre, le Haut-Pontife Juste V est retrouvé mort. L’élection d’Aerion Palargir d’Aldasca au titre d’Haut-Pontife ramène la concorde entre les royaumes. Le Prince-Évêque Dévotus Ier (Luther Vertdragon) est destitué et exilé à Spheldar. Priam de Rochefort est nommé Prince-Évêque d’Absolem.

310 CO : Tentative d’assassinat sur la personne du Prince Évêque Priam Ier, alors que celui-ci effectuait une visite officielle à Alésia, capitale de la Chantrie d’Aeterna. Suite à l’enquête, tout pousse à croire que le complot fût organisé par le Comte Keolan Barrow d’Aeterna. Ce dernier est destitué, puis excommunié. Refusant de se soumettre, Le Comte d’Aeterna déclara la guerre au Prince-Évêque Priam Ier.

313 CO : Mise en chantier de plusieurs monastères, cloîtres et prieurés au sein du royaume d’Absolem, afin d’attirer les pèlerins de toutes les contrées de Meriildar.

314 CO : Après plusieurs défaites contre les forces unifiés d’Absolem, le Comte Keolan Barrow est contraint de partir en exile. Son fils Elorn Barrow est nommé Comte d’Aeterna par le Prince-Évêque Priam Ier.

315 CO : Édification de la Chapelle Saint-Oniarth et visite du Haut-Pontife Pélagius V pour célébrer le 15e anniversaire du royaume. Pour l’événement, le royaume d’Absolem assiste à la création des maisons De Rochefort, Carafa, Norrington, De Beaufort et Valientes.

318 CO : Naissance de l’hérésie Puritaine dans le royaume de Stormhold, suite à l’auto-proclamation de l’Anti-Pontife Sanctimonius Ier (Elorius Gambil), arrière-arrière-petit-fils du roi Boldovar III le Fol. L’hérésie Puritaine reconnait l’existence d’un Dieu trinitaire nommé Magikus et met l’accent sur la polygamie et l’inceste, afin de préserver la pureté du sang des grandes dynasties magiques.

Le Haut-Pontife Pélagius V envoie une Bulle Pontificale dans toutes les nations oniarthienne de Meriildar. Tout individu adhérent à l’hérésie Puritaine, de façon publique et notoire, sera désormais excommunié «ipso facto» et n’aura donc pas besoin d’un jugement d'exxcommunication prononcé par un Archiprêtre de la Foi Oniarthienne.

Bien qu’il n’adhère pas à la Foi Puritaine, le roi Lucas IV Gambil permet l’enseignement de cette religion au sein de son royaume. Il confère la suzeraineté de l’ancienne cité d’Ecclésia au Pontife Puritain Sanctimonius Ier qui la rebaptisera Val-Pureté. De grande division s'élève dans le clergé Stormholdien.

321 CO : Le Prince-Évêque Priam Ier, dans un souci d’équité et de rapprochement avec la couronne d’Azaléa, ordonne la création de la cour des miracles.

322 CO : Mort du Prince-Évêque Priam Ier. Le Saint-Conseil décrète la tenue d’un deuil national pour une période de 13 jours. Son Éminence Vincenzo Valientes est nommé Prince-Évêque par le Haut-Pontife Pélagius V.

La grogne éclate à la cour de Val-Doré, après que le frère du roi Childéric IV Lozeris, fût nommé Archiprêtre de l’Église Oniarthienne. Alors que la nomination est applaudie par la famille Awyndel, celle-ci est vivement condamnée par la famille Foxglove. Création de la Ligue des Anciens en Astérie.

323 CO : Mort de la reine Anastasie III Ravenhood, sa fille unique Azélie Ravenhood est couronnée reine d’Azaléa. Au moment du couronnement, la nouvelle reine déclara qu’elle portera désormais le nom de son père et de son époux et non celui de sa mère. Ensuite, la reine Azélie I Pourpre mis en place le décret de primogéniture qui accorde la succession des seigneuries d’Azaléa, à l’aîné des enfants d’un couple, qu’il soit homme ou femme, mettant fin au règne matriarcale qui existait dans le royaume.

324 CO : La guerre civile éclate dans le royaume d’Azaléa, après que la reine Azélie I Pourpre ait élevée son époux, Lanric Pourpre, au titre de roi. Appuyé par une grande partie de la noblesse, Justice Ravenhood, prend la tête d’une grande armée et part à la conquête du royaume.

328 CO : Excommunication du Comte Elorn Barrow d'Aeterna, après que celui-ci ait contracté un mariage polygame avec sa sœur Ewina Barrow. Suite à son excommunication, le Comte Elorn abjura la Foi Oniarthienne et se converti à l'hérésie Puritaine. Une nouvelle guerre éclate donc au sein du royaume d'Absolem.

329 CO : Défaite du Comte Elorn Barrow. Elorn et son épouse Ewina sont conduit à Haute-Étoile ou ils sont exécutés sur la grande place. Après moult discussion, le Saint-Conseil émet un décret royal annonçant la destitution de la famille Barrow de la gouvernance de la chanterie d'Aeterna. Aerion Palargir, un parent lointain du Haut-Pontife Pélagius V, est nommé Comte d'Aeterna.

De violentes émeutes éclatent dans le royaume de Stromhold, suite aux affrontements entre les forces oniarthienne et puritaine. Exaspéré, le roi Lucas IV ordonne l’arrestation de tous les membres de la Sainte-Ligue pour trouble de l’ordre publique. Les Ambassadeurs du roi Walter VIII Vertdragon à la cour du roi Lucas IV mettent de la pression sur le roi Stormholdien pour qu’il répudie l’hérésie puritaine, mais sans succès. La tension monte entre les deux grandes puissances d’Eldoras.

Aujourd'hui 331 CO : Décès du Prince-Évêque Priam II, le Saint-Conseil décrète la tenue d’un deuil nationale pour une période de 9 jours. Son Éminence Julio Della Porta est nommé Prince-Évêque par le Haut-Pontife Pélagius V. Afin d’inaugurer le commencement de son règne et de renforcer son pouvoir, le Prince-Évêque Bénédict Ier ordonne l’ouverture de plusieurs seigneuries à travers le royaume. Plusieurs riches marchands, membres éloignés de la noblesse d’Eldoras et ecclésiastique de la Saint-Église firent le voyage pour y recevoir la grâce et la bénédiction du nouveau Prince-Évêque.
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://absolem.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum